C’est du jamais vu : en avril 2015, les taux de crédit immobilier ont atteint leur plus bas niveau depuis la fin des années quarante ! Aujourd’hui, vous pouvez emprunter à moins de 2% sur quinze ans. Il s’agit d’une opportunité unique pour concrétiser votre projet d’achat d’une résidence principale et devenir propriétaire ou pour se constituer un patrimoine de qualité aux meilleures conditions tout en défiscalisant.
En avril 2015, le taux moyen des crédits immobiliers a atteint 2 % hors assurance, un niveau historiquement bas. Suivant votre profil, il est même possible d’emprunter à 2,8 % sur 25 ans !
Une capacité d’emprunt majorée
En conservant la même durée de remboursement et les mêmes mensualités, la baisse des taux de crédit vous permet d’augmenter le montant emprunté.
L’apport du PTZ+
Dans le cas d’un achat en primo accession avec un PTZ+ (Prêt à taux zéro Plus), ce prêt est considéré comme faisant partie de l’apport personnel. Il est cumulable avec un autre prêt, du type prêt d’épargne logement (PEL), prêt à l’accession sociale (PAS)…
Sous certaines conditions, le PTZ permet de financer jusqu’à 33 % de l’achat sans intérêt.
Constituez-vous un patrimoine immobilier plutôt que de payer un loyer
La baisse des taux des crédits immobiliers incite aussi à arbitrer entre loyer à fonds perdu et crédit. L’achat d’un bien immobilier permet de se constituer un patrimoine que l’on peut transmettre et qui représentera un apport conséquent lors de l’achat d’un second bien. Avec la baisse des taux, l’arbitrage se fait plus facilement car les montants s’allègent : l’écart de charges reste se réduit, surtout si vous disposez d’un apport personnel.
C’est le bon moment pour devenir propriétaire dans les meilleures conditions.
Les taux historiquement incitent à franchir le pas de l’accession à la propriété. Votre conseiller PARIS PIERRE vous accompagne pour obtenir votre financement en s’appuyant sur un réseau de partenaires bancaires sélectionnés qui sauront vous proposer les meilleures solutions adaptées à votre situation personnelle.